Appel d’offre : pourquoi un PIM est essentiel à sa bonne réalisation ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

L’appel d’offres est une sorte de procédure permettant à un financeur de faire son choix de l’entreprise qui effectuera des services ou des travaux. Et pour mener à bien un bon appel d’offres, de nombreuses entreprises utilisent un PIM. Dès lors, les questions qui se posent sont : qu’est-ce qu’un PIM en réalité ? Quel est le but de ce PIM pour la réalisation d’un appel d’offres ? Et quels sont les avantages de ce PIM pour la réalisation d’un bon appel d’offres ?

Qu’est-ce qu’un PIM en réalité ?

Le Product Information Management ou PIM est un type de logiciel destiné à la gestion et à l’enrichissement ainsi qu’à la diffusion d’informations sur les produits. Les données produites et gérées par ce logiciel contiennent toutes les informations textuelles qui composent une fiche produit, telles que les descriptions marketing, le storytelling, les informations techniques, etc. En effet, afin de fluidifier l’organisation et d’accélérer la publication des fiches produits, ce logiciel est basé sur une méthodologie collaborative afin de faciliter le travail des équipes, quelle que soit la multitude de produits ou la taille de l’entreprise. Consultez les étapes à suivre pour réaliser un appel d’offres PIM sur ce lien et sollicitez l’aide d’un conseiller expérimenté en cas de besoin.

Quel est le but de ce PIM pour la réalisation d’un appel d’offre ?

Pour la réalisation d’un bon appel d’offres, un PIM peut être utilisé pour collecter et stocker des informations de qualité sur les produits. Il peut également être employé pour rentabiliser au maximum le déploiement des données produits pour toute une équipe. Il peut aussi être utilisé pour répondre aux besoins de toutes les équipes. Afin de réaliser un bon appel d’offre, le recours au PIM est intéressant car grâce à ce logiciel, la commercialisation des différents services ou produits est beaucoup plus rapide tout en assurant une information de qualité sur tous les canaux de vente.

Quels sont les avantages de ce PIM pour la réalisation d’un bon appel d’offres ?

L’utilisation d’un PIM est très avantageuse pour la réalisation d’un bon appel d’offres. Tout d’abord, il permet une croissance intéressante sur tous les canaux de vente ainsi qu’un bon retour sur investissement. Car, à l’aide de ce logiciel, distribuer ou réaliser des contenus pertinents et personnalisés sera un jeu d’enfant. Des données produit de qualité sur le parcours client conduiront logiquement à une augmentation des conversions. Le recours à ce logiciel facilite l’organisation et la contribution des équipes autour des données produits. Il logiciel permet de diffuser efficacement les informations et le contenu produit à vos partenaires commerciaux.

Plan du site